« À force de ne pas évaluer le niveau des élèves, on crée du décrochage scolaire »
Public Sénat Public Sénat
555K subscribers
297 views
11

 Published On Oct 23, 2024

Au lendemain de la rencontre entre le Premier ministre et les Républicains du Sénat, le sénateur des Pyrénées-Atlantiques et nouveau porte-parole du groupe Max Brisson estime que Michel Barnier s’est exprimé « avec force ». Le chef du gouvernement a encouragé les parlementaires à faire évoluer le Projet de loi de Finances 2025 sans « remettre en cause la réduction du déficit » et a même déclaré vouloir lancer « un plan d’action » pour l’après Budget.

Ensuite, le Vice-président de la commission de la Culture et de l’Éducation au Sénat Max Brisson a réagi à l’audition de la ministre de l’Éducation, Anne Genetet. L’élu « demande solennellement » à la ministre « de s’engager sur la pérennité du choc des savoirs », en particulier sur la poursuite des groupes de niveau pour les classes de 4e et de 3e. Elle permettrait de mettre fin à « une absurdité de notre système, c’est-à-dire le collège uniforme », analyse-t-il.

🔴 Pour suivre toute l'actualité politique et parlementaire, abonnez-vous à notre chaîne YouTube : https://www.youtube.com/user/publicse...

👉 Notre site internet : http://www.publicsenat.fr

▶️ Découvrez l'ensemble de nos replays : https://www.publicsenat.fr/replay

📬 Abonnez-vous à notre newsletter : https://bit.ly/NewslettersPublicSenat

🚀 Suivez-nous sur les réseaux sociaux : 
Facebook :   / publicsenat  
X :   / publicsenat  
Instagram :   / publicsenat  
LinkedIn :   / 2996809  

show more

Share/Embed