50 Pesos en Or du Mexique : une Excellente Pièce d'Or d'Investissement
Sacra Moneta Sacra Moneta
43.1K subscribers
12,508 views
350

 Published On Mar 6, 2023

Guide pour collectionner les pièces de monnaie, cliquez ici 👉 https://amzn.to/3IYCJKx

La vidéo présente en détail une grosse pièce d’or d’investissement, la pièce de 50 pesos “Centenario” du Mexique. Pour acheter des pièces, cliquez sur les liens ci-dessous :

▬▬▬ Autres vidéos sur les pièces d’or d’investissement ▬▬▬

Quelles Pièces d'Or Acheter ? ►►    • Quelles Pièces d'Or Acheter ?  

Achat de pièces d'or : par où commencer ? ►►    • Achat de pièces d'or : par où commenc...  

Investir dans l'Or : faut-il acheter des LINGOTS ou des PIECES D'OR ? ►►    • Investir dans l'Or : faut-il acheter ...  

Achat Or Physique : 3 solutions pour investir ►►    • Achat Or Physique : 3 solutions pour ...  

Investir dans les pièces d'or modernes ►►    • Investir dans les pièces d'or modernes  

▬▬▬▬▬ Contenu de la vidéo ▬▬▬▬▬

La pièce d’or de 50 pesos du Mexique est une belle pièce d’or d’investissement. Il s’agit d’une pièce d’or classique bien connue des investisseurs du monde entier. La pièce pèse 41,66 grammes. Elles est composée d’or pur à 900 millièmes ou 90% si l’on préfère. La pièce contient donc 37,50 grammes d’or pur. Son contenu en or pur est inscrit directement sur le côté face de la pièce. La valeur faciale ou le cours légal de la pièce est de 50 pesos.

La pièce de 50 pesos en or du Mexique est une grosse pièce d’or : son diamètre est de 37 millimètres pour une épaisseur de 2,8 millimètres. Sa taille est comparable à celle d’une pièce de 10 francs Hercule en argent, cette dernière pièce ne pesant que 25 grammes...

Bien qu’elle ait cours légal pour 50 pesos mexicains, la pièce n’est évidemment pas destinée à la circulation courante mais à l’investissement. Il s’agit d’une pièce dite “commémorative non circulante”. En effet, la pièce a été frappée pour la première fois en 1921 pour commémorer le 100ème anniversaire de l’Indépendance du Mexique, qui s’est émancipé de la domination espagnole en 1821. C’est pourquoi on désigne parfois cette pièce sous le nom espagnol de “Centenario”. Autrement dit il s’agit de la pièce du “Centenaire de l’Indépendance”.

La pièce a d’abord été frappée entre 1921 et 1931. La production a été relancée entre 1943 et 1947 pour répondre à la forte demande de pièces d’or. Par la suite la pièce a été refrappée à partir de 1949 et jusqu’en 2009, mais toujours avec le même millésime de 1947.

L’avers de la pièce “Centenario” représente l’image de la Victoire Ailée, également appelée “l’Ange de l’Indépendance”, qui tient une branche de laurier dans sa main droite et des chaînes brisées dans l’autre main. Deux célèbres volcans Mexicains, le Popocatepetl et l’Iztaccíhuatl, sont représentés à l’arrière-plan.

Le revers de la pièce représente l’emblème du Mexique : l’Aigle d’Or perché sur un cactus tenant un serpent dans son bec.
On doit le dessin du Centenario, qui est certainement l’une des plus belles pièces d’or d’investissement, à l’artiste Emilio del Moral.

Les pièces de 50 pesos du Mexique ont fait partie des principales pièces d’or qui étaient échangées sur le marché de l’or à Paris jusqu’à l’arrêt des cotations officielles en 2004.

Pour lire le contenu complet sur la pièce d'or de 50 pesos en or, cliquez ici ►► https://www.sacra-moneta.com/sacramon...

show more

Share/Embed